La première dame des États-Unis a laissé de côté sa légendaire discrétion pour se prononcer sur des sujets de l’actualité brûlante aux USA. Celle-ci a même pris position contre la politique migratoire menée ces derniers mois par son mari, pour dénoncer le sort réservé aux enfants de migrants en situation irrégulière.
La pomme de discorde n’est autre que la mesure prise récemment par l’administration Trump qui a décrété que les familles de migrants clandestins doivent être séparées. La nouvelle mesure prévoit que même en bas âge, les enfants ne peuvent rester avec leurs parents. La décision de l’administration Trump nourrit une polémique qui n’arrête pas d’enfler aux États-Unis, ce qui a incité la Première dame à intervenir.
Dans un communiqué publié hier dimanche, cette dernière a affiché publiquement son désaccord avec son mari. Mme Trump a même appelé les deux partis qui entre-déchirent, dans le cadre de cet épineux dossier, à trouver une solution qui va dans l’intérêt de ces enfants. « Je déteste voir des enfants séparés de leur famille », a-t-elle écrit.
L’article Polémique aux USA au sujet de l’immigration / Melania Trump affiche son désaccord avec son mari est apparu en premier sur Algerie Focus.