L’Intersyndicale a dénoncé dans un communiqué le contenu de la Loi de finances complémentaire (LFC) pour l’année 2018 et promet de renouer avec la protestation à la fin du mois de Ramadhan.
L’intersyndicale a profité de cette occasion pour relever les différentes «atteintes» aux libertés syndicales à travers notamment les mesures prises récemment par le ministère du Travail en direction des organisations syndicales.
À la suite d’une réunion tenue, avant-hier au siège du SNPSP (Syndicat national des praticiens de la santé publique) à Alger, les syndicalistes présents ont souligné les effets dévastateurs de la politique économique du gouvernement sur le pouvoir d’achat des Algériens.
Ainsi, les différents syndicats ont commencé à mobiliser leurs troupes afin de mettre les dernières touches avant la l’action d’«envergure» prévue après la fin du mois sacré.
Elyas Nour
L’article Front social / L’Intersyndicale dénonce le PLFC 2018 et les atteintes aux libertés syndicales est apparu en premier sur Algerie Focus.