L’ambassade américaine à Alger fait l’objet de toutes les critiques sur les réseaux sociaux. Pour cause : Un communiqué du secrétaire d’État américain, Mike Pompeo soutenant les LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexe).
Le communiqué diffusé sur la page Facebook de l’ambassade exprime le soutien des États-Unis à cette communauté. «Les États-Unis se joignent aux personnes du monde entier pour célébrer le Mois de la fierté lesbienne, gaie, bisexuelle, transgenre et intersexe (LGBTI) et réaffirment leur engagement à protéger et défendre les droits humains de tous, y compris les personnes LGBTI», pouvait-ton lire dans l’énoncé.
Les USA rappellent que «dans de nombreuses régions du monde, les LGBTI continuent d’être victimes de violences, d’arrestations, de harcèlement et d’intimidation face à leur détermination à défendre leurs droits humains, participer à des marches et des manifestations pacifiques, exprimer leurs opinions et simplement être ce qu’ils sont».
Ce message fait suite à la vidéo à travers laquelle l’ambassadeur des États-Unis John P. Desrocher et son épouse ont présenté leurs vœux les algériens à l’occasion du mois sacré. L’agencement, tout à fait hasardeux, de ces deux publications a fait réagir les internautes algériens qui ont laissé libre cours à leur courroux.
Elyas Nour
L’article En faisant la promotion des LGBTI / l’Ambassade US à Alger cible de critiques est apparu en premier sur Algerie Focus.