La ministre de l’Education nationale Mme Nouria Benghebrit a assuré que tous eux qui publieront les sujets bu BAC ne serait-ce que pour faire des canulars seront poursuivis en justice.
La ministre de l’Education nationale est déterminée à éradiquer le phénomène de divulgation des sujets du BAC. Pour la session de cette année, la ministre menace de poursuites judiciaires, tous ceux qui s’aventureraient à mettre en ligne des sujets du BAC et ceux qui réagiront en commentant les publications, a rapporté EL Khabar ce lundi.
Durant les épreuves des paliers inferieurs, on a pu remarquer que les sujets mis en ligne et les réponses qui vont avec ont tous été publiés quelques minutes après le début des examens. C’est donc cette catégorie de « fuiteurs » que le ministère de l’Education tente de dissuader.
Il a également été décidé d’interdire l’introduction des téléphones et Smartphones à l’intérieur des salles d’examens. Les candidats et les encadreurs qui se feront prendre en infraction à cette directive, feront l’objet de sanctions.
L’article BAC-2018 / Les « cyber-fuiteurs » et les tricheurs seront poursuivis en justice est apparu en premier sur Algerie Focus.