Football / L’entraineur d’El Bordj, Liamine Bougherara menacé de mort

Liamine Bougherara, l’entraineur du CA Bordj Bou Arréridj, club de la Ligue 2, est entrain de vivre un cauchemar. Le week-end dernier, à la fin du match gagné par son club, face à la JSM Bejaia, pour le compte de la 28e journée de la Ligue 2, l’ancien gardien de la JS Kabylie et de l’équipe nationale, avait annoncé sa démission.

Une déclaration surprenante d’autant plus  que son club est à un pas de l’accession en Ligue 1. A deux journées de la fin, le CABBA est 3e avec 50 points, à un point du 2e, l’AS Ain Mlila et 6 points du leader, le MO Bejaia avec 56 points.

Selon desdrapports mediatiques, M. Bougherara  aurait subi des pressions de la part des supporters du club d’Ain Mlila, sa ville de naissance. Et pour cause ? Un match décisif va opposer les deux équipes ce vendredi, à Ain Mlila, et à huis clos, pour le compte de la 29e journée. Le gagnant de cette empoignade va accéder en Ligue 1.

«Je sais que ma démission n’est pas professionnelle. Laisser tomber l’équipe à un moment crucial de la saison et à deux jours d’un match décisif pour l’accession est difficile à prendre. Mais j’ai subi des pressions énormes du moment que je suis un enfant d’Ain M’lila, qui m’ont poussé à jeter l’éponge. Je ne pouvais continuer. Je pense que j’ai évité le pire», a déclaré l’entraineur à ce propos.

Mais selon la direction du club d’El Bordj, Bougherara a carrément été «menacé de mort». Des menaces ont également été proférées à l’encontre des membres de sa famille à Ain Mlila. Pour l’instant, la fédération algérienne de football n’a pas réagit à cette affaire. Il faut dire que la violence a atteint des pics inégalables dans le football national ces dernières semaines. Mais jamais auparavant un entraineur, dirigeant ou joueur a été menacé de mort. Ce qui se passe avec Bougherara est un précédant grave.

Elyas Nour

L’article Football / L’entraineur d’El Bordj, Liamine Bougherara menacé de mort est apparu en premier sur Algerie Focus.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne