Polémique/ Cheb Khaled explique son attachement au drapeau marocain

Le chanteur du Raï, Cheb Khaled, est de nouveau au cœur d’une polémique. Le King se sent obligé, une nouvelle fois, de se justifier par rapport à ses faits et gestes. C’est ainsi qu’il est appelé, une fois de plus, à expliquer son habitude à porter le drapeau marocain lors de certains de ses concerts.

Interrogé par la chaîne Numidya News, Cheb Khaled a indiqué qu’il porte, à chaque fois, les drapeaux d’Algérie, du Maroc et de la Tunisie. « Je suis maghrébin. Le sang des Tunisiens et des Marocains s’est mêlé avec celui des Algériens lors de la guerre d’indépendance », a indiqué Khaled Hadj-Brahim de son vrai nom. « Les habitants de l’Ouest algérien ont des relations parfois familiales avec les Marocains avec qui ils partagent également l’accent », a-t-il indiqué.

Cheb Khaled, né à Oran, est devenu citoyen marocain en 2015 lorsque le roi du Maroc a décidé de lui attribuer la nationalité. Le chanteur a accepté. Ce qui a soulevé un tollé dans un pays où porter la nationalité marocaine choque plus que des milliers qui sollicitent la nationalité française !

Akli O.

L’article Polémique/ Cheb Khaled explique son attachement au drapeau marocain est apparu en premier sur Algerie Focus.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne