Oran / Ces pharmaciens qui vendent des médicaments périmés

La direction régionale du commerce d’Oran mène actuellement une vaste opération de contrôle ciblant les officines pharmaceutiques. Des inspecteurs-contrôleurs en charge de la lutte contre la fraude et la tricherie lambda, ont été dépêchés sur le terrain pour débusquer les pharmaciens indélicats qui écoulent des médicaments périmés. Le rapport préliminaire indique que plusieurs d’entre eux se livraient sans gène à de telles pratiques.  

Sur les 30 officines passées au crible, quatre d’entre elles risquent d’être fermées et leurs propriétaires interdits d’activité, a rapporté le quotidien L’Expression ce jeudi.

L’opération a été déclenchée suite à d’innombrables réclamations formulées par une clientèle qui s’inquiète du fait qu’on lui serve, à chaque fois, des médicaments périmés. Alertés, les services de lutte contre la fraude et la tricherie lambda ont commencé à passer au crible toutes les pharmacies se trouvant dans cette grande agglomération urbaine de l’Ouest du pays. Certaines officines ont même été prises en flagrant délit

Il faut croire que l’avidité a pris le pas sur la raison, car ces pharmaciens savent bien que la commercialisation de produits pharmaceutiques arrivés à péremption est interdite aussi bien par la réglementation en vigueur que par le Code d’éthique et de déontologie régissant la profession. Ces officines risquent donc un retrait immédiat de leur agrément et de lourdes sanctions dont des amendes importantes. L’opération de contrôle se poursuit.

M.M.

Cet article Oran / Ces pharmaciens qui vendent des médicaments périmés est apparu en premier sur Algérie Focus.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne