TSA
Participation aux élections locales : Talaie El Houriyet et Jil Jadid temporisent
Talaie El Houriyet et Jil Jadid ont boycotté les élections législatives de 4 mai dernier. Ces deux partis vont-ils présenter des listes aux élections locales prévues à l’automne ? Interrogé, le parti d’Ali Benflis juge « un peu tôt » de parler de la participation ou pas de (Talaie El Houriyet) aux élections locales.
Toutefois, dans un communiqué, la direction du parti affirme avoir instruit sa base militante de procéder au lancement des débats sur les prochaines élections locales avant de remettre leurs propositions au comité centrale qui se réunira le 26 août prochain. « Des discussions sont actuellement en cours avec les militants du parti au niveau des 48 wilaya et la décision finale du parti sera connue à la fin du mois d’août prochain » lit-on dans le communiqué.
Selon une source au sein du parti présidé par Ali Benflis, « la direction du parti et la majorité des militants sont conscients de l’importance de ce rendez-vous. Car c’est maintenant qu’on devrait se préparer. La participation nous permettra de renforcer la présence du parti au niveau local avant les échéances présidentielles de 2019 », explique notre source.
Pour sa part le parti de Jil Jadid, présidé par Djilali Sofiane, affirme qu’« aucune décision n’a été prise pour le moment ». « Il faut attendre la réunion du conseil nationale du parti le mois de septembre prochain. Tant que la décision n’est pas encore prise, toutes les possibilités sont ouvertes », laisse entendre Djilali Sofiane.
Participation aux élections locales : Talaie El Houriyet et Jil Jadid temporisent