Anis Rahmani : «Nous avons publié 20% des informations que nous détenons sur Benagoune »

TSA
Anis Rahmani : «Nous avons publié 20% des informations que nous détenons sur Benagoune »

Anis Rahmani, directeur général d’Ennahar TV, répond aux déclarations faites par Messaoud Benagoune, limogé du poste du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, dimanche 28 mai, 48 heures après son installation.

Dans une interview à TSA, Messaoud Benagoune a annoncé qu’il va déposer plainte pour diffamation contre Ennahar TV. « C’est Ennahar qui a porté les accusations contre moi, pas la Présidence de la République. Ennahar a-t-elle des commanditaires ? » s’est-il interrogé.

En réponse à ces accusations, Anis Rahmani affirme que sa chaîne de télévision a publié des informations vérifiées. « Nous avons publié 20% des informations que nous détenons sur Benagoune. Il a été condamné dans plusieurs affaires dont celle d’un viol à Beni Messous. La victime est de Médéa. Tout le monde est au courant de cette affaire. Benagoune est connu pour ses frasques dans le mouvement estudiantin et de jeunes. Il est passé par l’UNJA, l’UNEA, le FLN. Il était également aux côtés d’Ali Benflis et d’Abdelaziz Bélaïd », a souligné le responsable d’Ennahar TV.

Selon lui, le wali de Batna a écarté Benagoune de la candidature aux élections législatives du 4 mai 2017. « Le wali a découvert que Benagoune était condamné par la justice. Il n’a pas inventé cette affaire. De plus, aujourd’hui Benagoune exhibe un casier judiciaire vierge. C’est anormal tout cela. Ennahar enquête déjà sur cette affaire de casier judiciaire vierge », a-t-il ajouté.

La chaîne va, selon lui, enquêter sur le passage de Messaoud Benagoune à l’université. « Il dit être resté huit ans pour obtenir son diplôme. Depuis quand on reste huit ans pour avoir la licence ? Qui est-il pour bénéficier de ce privilège ? Nous allons essayer d’en savoir plus », a relevé Anis Rahmani.

Messaoud Benagoune a reproché à Ennahar de ne pas lui avoir donné la parole pour se défendre et donner sa version des faits. « C’est son droit, c’est vrai. Cela relève de la responsabilité des rédacteurs en chef », a répondu le directeur de la chaîne news.

Anis Rahmani a précisé qu’Amara Benyounes, président du Mouvement populaire algérien (MPA), a présenté une liste de cinq cadres « ministrables » à Abdelmalek Sellal, ex-Premier ministre, pas à Abdelmadjid Tebboune. « L’exigence était que ces cadres soient honnêtes et propres. C’est pour cette raison que nous avons parlé de trahison de confiance de la part d’Amara», a-t-il relevé.

Le MPA a, dans un communiqué rendu public lundi 29 mai, accusé Ennahar, sans la citer, d’avoir mené « une campagne infâme et indigne » contre Messaoud Benagoune.

Anis Rahmani : «Nous avons publié 20% des informations que nous détenons sur Benagoune »



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne