Affaire Benagoune : le MPA interpelle l’Arav et la justice au sujet d’Ennahar TV

TSA
Affaire Benagoune : le MPA interpelle l’Arav et la justice au sujet d’Ennahar TV

Le Mouvement populaire algérien (MPA) a interpellé, ce mercredi 31 mai, l’Arav et la justice concernant le traitement médiatique de l’affaire de son ministre limogé Messaoud Benagoune. « Le MPA s’interroge sur le silence incompréhensible de l’Arav suite au lynchage médiatique dont a été victime M. Messaoud Benagoune durant toute la journée du dimanche 28 mai 2017 », écrit le parti de Amara Benyounes.

 

« Un flot de contrevérités infamantes et d’accusations non fondées a été déversé par la chaîne de télévision étrangère, Ennahar, sans que cette autorité ne daigne intervenir pour arrêter cette campagne de diffamation. Une correspondance dans ce sens a été adressée au président de l’Arav », assure le parti qui dit ne pas comprendre « l’absence de réaction de la justice suite aux accusations graves portées contre le procureur général de la république de Batna ».

 

Le MPA rappelle que les déclarations de Anis Rahmani, patron de la chaîne de télévision sur cette affaire. « Le sieur Anis Rahmani déclare au journal électronique TSA (…) : Benagoune exhibe un casier judiciaire vierge. C’est anormal tout cela. Ennahar enquête déjà sur cette affaire de casier judiciaire vierge », précise le parti qui se demande comment ce responsable peut « se permettre de remettre en cause l’authenticité d’un document officiel ».

 

Le parti de Amara Benyounes va même jusqu’à s’interroger sur les pouvoirs que détient le patron d’Ennahar au point, écrit-il, de « défier impunément l’autorité judiciaire du pays ».

 

En conclusion, le MPA annonce déclarer « la mobilisation générale de ses militants et militantes en accompagnant Monsieur Messaoud Bennagoune dans sa décision d’ester en justice la chaîne étrangère Ennahar pour diffamation et accusations calomnieuses dont il a été victime ».

Affaire Benagoune : le MPA interpelle l’Arav et la justice au sujet d’Ennahar TV



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne