L’ambassadrice des États-Unis en Algérie, Joan Polaschik a démenti, ce mercredi 1er février sur Twitter, l’information selon laquelle des citoyens Algériens ont été détenus à l’aéroport JFK de New York.
| LIRE AUSSI : États-Unis : des Algériens retenus à l’aéroport international de New-York
Il s’agit de voyageurs en provenance d’Algérie, et non de citoyens Algériens, selon la diplomate, citant une rectification de la source initiale de l’information : « Je n’ai aucune information sur des Algériens détenus à l’arrivée », écrit l’ambassadrice des États-Unis. À l’origine de la confusion, des informations diffusées par un journaliste américain du nom de Jack Smith. Des affirmations qui se révèlent fausses, selon Joan Polaschik.
L’ambassadrice Joan Polashik a également insisté sur le fait que l’Algérie ne faisait pas partie des pays concernés par la suspension des visas visant plusieurs pays à majorité musulmane, introduite par le président américain Donald Trump.
| LIRE AUSSI : L’inquiétante dérive de Donald Trump
Cet article Algériens retenus à l’aéroport de New York : l’ambassadrice des États-Unis dément est apparu en premier sur TSA Algérie.