Leekens : « Les blessures ont chamboulé mes plans »

Le fait saillant dans le point de presse tenu, ce mercredi, par le sélectionneur national à Franceville, à la veille du match capital contre la Tunisie, est l’annonce du forfait quasi certain de M’Bolhi pour ce rendez-vous.

« M’Bolhi n’a pas beaucoup de chances de jouer contre la Tunisie. Le staff médical fait tout pour le récupérer, mais c’est presque mission impossible. Ce sera très difficile pour lui d’y être », a-t-il déclaré et comme rapporté par l’APS sur place. D’ailleurs, le coach des Verts compte sur Asselah pour le remplacer. « On prépare Malik, nous avons bien fait de le faire jouer contre la Mauritanie en amical », a ajouté le technicien belge.

En plus de M’Bolhi, Slimani n’est pas sûr non plus de prendre part à cette empoignade. « Il rencontre toujours quelques soucis et reste incertain », dira à son propos Leekens.

Pour rappel, Soudani est également forfait. Il devrait passer une IRM, ce mercredi, pour être fixé sur son sort. Il pourrait perdre tout le tournoi.

Avec ces défections qui sont venues « chambouler [ses] plans », la tâche de l’entraîneur national se complique davantage, surtout que son équipe doit impérativement gagner pour conserver ses chances de qualification aux quarts de finale de la CAN. Georges Leekens en est évidemment conscient.

« Après le match nul concédé face au Zimbabwe, nous sommes dans l’obligation de réagir face à la Tunisie. Les joueurs sont prêts à tout donner pour gagner et se relancer dans cette CAN. Cette rencontre aura un caractère derby et va se jouer sur de petits détails », reconnait-il.

À propos de l’adversaire qu’il estime bien connaitre, Leekens est content de retrouver ses anciens joueurs, lui qui a dirigé la Tunisie en 2015. « Je connais bien la Tunisie. C’est avec un plaisir que je vais retrouver mes anciens joueurs, c’est un match spécial pour moi. Maintenant, ce qui m’intéresse le plus c’est mon équipe et la nécessité de l’emporter jeudi sans se soucier de l’adversaire », confie-t-il avant d’ajouter : « La Tunisie reste une très bonne équipe. Elle a démontré sa valeur face au Sénégal en dépit de la défaite. Elle est bien préparée sur le plan physique, en témoigne la seconde période jouée lors de son premier match », indique-t-il.

Cet article Leekens : « Les blessures ont chamboulé mes plans » est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne