Le RCD dénonce la condamnation « arbitraire » à la prison ferme de l’un de ses maires

Le RCD a dénoncé ce mardi dans un communiqué la condamnation « arbitraire » de Hamid Aït Saïd, président de l’APC d’Iferhounène (wilaya de Tizi Ouzou). Ce dernier a été condamné à six mois de prison ferme suite à une plainte pour diffamation déposée par Nordine Aït Hamouda. Il a notamment été condamné par défaut pour « atteinte à un symbole de la révolution », en la personne du colonel Amirouche, père de Nordine Aït Hamouda.

Le RCD dénonce le fait que la justice ait condamné l’accusé « par défaut, et sans aucune autre forme de procès », alors que le maire d’Iferhounene est « connu, pourtant, pour avoir une adresse fixe et publique », avance la même source.

Pour le RCD, cette condamnation « signe l’arbitraire et confirme tristement l’ampleur de l’instrumentalisation et de la manipulation de la fonction judiciaire en Algérie, d’autant plus qu’elle vise à intimider, voire tenter de porter atteinte à l’honneur des citoyennes et citoyens gênant le régime algérien et les appétits clientélistes de ses affidés ».

« Ne pouvant trouver des failles dans la gestion exemplaire du maire d’Iferhounen, la justice soumise saisit le fallacieux prétexte ‘d’atteinte aux symboles de la révolution’ pour condamner, ironie de l’histoire, un fils de chahid, patriote, de surcroît, dans la lutte antiterroriste », écrit le RCD qui estime que « le choix du tribunal de Cheraga dont la compétence territoriale recouvre le Club de Pins, lieu de résidence du sinistre plaignant […] n’est pas fortuit ».

Nordine Aït Hamouda a été exclu du RCD en janvier 2016 après une polémique autour de la campagne pour les élections sénatoriales.

Cet article Le RCD dénonce la condamnation « arbitraire » à la prison ferme de l’un de ses maires est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne