Bouabdellah Ghlamallah : « Boudiaf a été assassiné par ceux qui l’ont ramené » (Vidéos)

Le président du Haut conseil islamique (HCI) Bouabdellah Ghlamallah a accusé « ceux qui ont ramené Boudiaf de l’avoir tué ».

« Boudiaf a été assassiné par ceux qui l’ont ramené. Ces gens-là lui ont fait dire que l’école était sinistrée et il ne s’est passé une semaine, ils l’ont tué », a déclaré l’ancien ministre des Affaires religieuses, lors d’une conférence au Forum du quotidien arabophone Echaâb. « Ceux qui ont tué le président Boudiaf, c’est ceux-là même qui lui ont fait dire que l’école nationale était sinistrée », a-t-il insisté. Et « depuis l’assassinat de Boudiaf, l’école est sinistrée et n’a pas encore retrouvé son chemin», a-t-il ajouté.

 « Le courant salafiste ne nous convient pas »

Le président du HCI s’est attaqué également au courant salafiste. « Le salafisme est un courant étranger. Culturellement, c’est un courant étranger. Il n’accepte pas l’échange, le débat. C’est un courant issu du Hanbalisme qui a été adopté par les Saoudiens. Ils sont libres. Il leur convient, mais il ne nous convient pas », a-t-il dit.

Cet article Bouabdellah Ghlamallah : « Boudiaf a été assassiné par ceux qui l’ont ramené » (Vidéos) est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne