Nouveau Code de la route : vers la suppression du retrait systématique du permis de conduire

Le retrait systématique du permis de conduire sera supprimé avec l’entrée en vigueur du permis à points en 2017 et de la nouvelle loi sur la sécurité et la police de la circulation routière, a déclaré ce mercredi un haut responsable de la gendarmerie nationale.

    | LIRE AUSSILes députés proposent jusqu’à trois ans de prison et 200 000 DA d’amende pour les chauffards

« Parmi les points sur lesquels nous avons insisté dans le nouveau Code de la route figure la suppression du retrait du permis de conduire en cas d’infractions. Le retrait sera remplacé par un système de notation », précise le colonel Mohamed Triki, dans un entretien à la Radio nationale.

Actuellement en débat au Parlement, le projet de loi sur la sécurité et la police de la circulation routière va rendre obligatoire la ceinture de sécurité pour les passagers des places arrière des véhicules, selon le même responsable, qui fait état d’une baisse de 28,68% du nombre d’accidents de la route durant les dix premiers mois de 2016. Il a précisé que « 3 026 personnes ont trouvé la mort et 24 146 autres blessés dans 13 466 accidents de la route survenus entre janvier et octobre 2016 ». « Le facteur humaine est responsable à 86% dans les accidents de la route », a encore précisé le colonel Triki, en ajoutant qu’Alger arrive en tête des wilayas pour le nombre d’accidents avec 998 accidents, suivie d’Ain Defla et de Médéa.

Cet article Nouveau Code de la route : vers la suppression du retrait systématique du permis de conduire est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne