Plusieurs centaines de travailleurs marchent contre la dégradation de leur pouvoir d’achat

Plusieurs centaines de travailleurs communaux ont pris part, ce lundi 31 octobre, à une marche nationale organisée à Tizi Ouzou à l’appel de leur syndicat, le SNAPAP.

Des représentants syndicaux ainsi que des travailleurs de plusieurs wilayas du pays, dont Tizi Ouzou, Bouira, Bejaïa, Alger, Batna ont participé à cette marche de protestation qui s’est ébranlée vers 11h de la placette Mbarek Ait Menguelet, à la sortie ouest de la ville de Tizi Ouzou pour se diriger vers le siège de la wilaya.

À travers cette marche, les travailleurs communaux ont tenu à dénoncer les atteintes aux libertés syndicales, la dégradation du pouvoir d’achat des travailleurs, la précarité de l’emploi qui s’installe de plus en plus dans les communes et le recours abusif aux recrutement dans le cadre du pré-emploi des jeunes, la non satisfaction de la plateforme de revendications des travailleurs communaux, la fermeture de toute porte de dialogue ainsi que le recours aux intimidations, à la justice pour casser le mouvement de grève.

Parmi les revendications exprimées par les manifestants figurent, entre autres, l’ouverture des négociations sur le projet du statut et le régime indemnitaire des travailleurs communaux, la révision du statut particulier des corps communs, la révision du projet de Code du travail, l’intégration de tous les contractuels et vacataires en poste et surtout le maintien du régime de la retraite sans condition d’âge.

Cet article Plusieurs centaines de travailleurs marchent contre la dégradation de leur pouvoir d’achat est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne