Le PDG d’Air Algérie lance la ligne El Oued – Paris, espère un assouplissement des conditions d’octroi de visas par l’Arabie saoudite

Air Algérie a inauguré ce lundi 31 octobre, le premier vol direct reliant El Oued à Paris. À cette occasion, plusieurs responsables de la compagnie aérienne nationale ainsi que le wali de la wilaya d’El Oued, ont fait le déplacement vers l’aéroport de Guemar, d’où partait, ce matin, le premier vol vers l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Un soulagement pour les passagers 

« Cette ligne fait partie de notre stratégie visant à être plus compétitif et à rapprocher les clients de notre compagnie », a déclaré Mohammed Abdou Bouderbala, PDG d’Air Algérie. « C’est dans cet objectif que nous ouvrons davantage de lignes directes à l’intérieur et à l’international. Nous pensons d’ailleurs à une ligne Annaba-Tunis pour laquelle la demande est forte », a ajouté le responsable.

Pour les passagers, la nouvelle ligne El Oued-Paris représente une bonne nouvelle. « C’est une bonne nouvelle, surtout pour les personnes âgées », nous dit Fadel, 46 ans. « Avant je devais passer par Alger et parfois même par la Tunisie pour rejoindre Paris. Je payais le billet 35.000 à 38.000 dinars alors que j’ai déboursé 28.000 dinars pour ce voyage ». Oude, 49 ans, vit en région parisienne. Elle aussi est soulagée par l’ouverture de la ligne. « Je suis arrivée à la mi-octobre et j’ai du dormir à Alger. Maintenant j’ai un vol direct, c’est super. J’espère que le tarif n’augmentera pas ! ».

| LIRE AUSSIConfrontée à la crise, Air Algérie veut se transformer

Un vol aller et un vol retour, pouvant transporter 154 passagers chacun, sont prévus une fois par semaine. « Si tout se passe bien, nous augmenterons la fréquence », a promis Mohammed Abdou Bouderbala.

« Cette ligne répond aux besoins de la population et des opérateurs économiques », détaille également le patron d’Air Algérie, en référence à l’activité agricole et le tourisme qui est en expansion avec notamment le nouveau complexe hôtelier La Gazelle D’Or. Le lieu, appartenant à Djillali Mehri, homme d’affaires natif d’El Oued, a ouvert récemment et a d’ailleurs accueilli la délégation ce lundi.

Pour soutenir son activité agricole, la région de Oued Souf, connue pour la culture de la pomme de terre, va aussi bénéficier d’une nouvelle extension de sa zone de fret. D’une capacité actuelle de 3000 tonnes par an, elle devrait être agrandie pour atteindre 8700 tonnes à l’année et permettre aux opérateurs économiques locaux d’exporter plus facilement leurs marchandises. Les travaux devraient débuter en décembre 2016, révèle un responsable de l’aéroport de Guemar.

105.000 passagers pour la Omra 2015 

L’année dernière, la compagnie aérienne nationale a transporté 105.000 Algériens qui effectuaient la Omra. « Cela commence à partir du mois de décembre. On souhaiterait avoir plus de passagers et multiplier les vols car c’est un grand marché », poursuit M. Bouderbala, qui espère un assouplissement des dernières conditions (notamment l’augmentation des frais de visa) imposées par l’Arabie saoudite. Le royaume wahabbite a décidé d’augmenter les frais de visas.

| LIRE AUSSI : Air Algérie annonce l’acquisition d’une quarantaine d’avions avant 2025

Cet article Le PDG d’Air Algérie lance la ligne El Oued – Paris, espère un assouplissement des conditions d’octroi de visas par l’Arabie saoudite est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne