La NSA aurait espionné la Sonatrach pendant au moins 8 ans

Un groupe de hackers nommé « The Equation Group », réputé porche de la National Security Agency (NSA), aurait piraté des serveurs informatiques de la compagnie nationale pétrolière Sonatrach entre 2002 et 2010 au minimum, rapporte, ce lundi 31 octobre, le site algérien MenaDefense.

Le média électronique spécialisé dans les questions de défense reprend une information du groupe The Shadow Brokers, « connu pour avoir volé des technologies et programmes de piratage utilisés par la NSA », selon la même source.

Communications vulnérables

D’après l’enquête de MenaDefense, les hackers ont pu exploiter une faille dans le fournisseur de service de la Sonatrach, pénétrant ainsi dans au moins « deux serveurs » utilisés par la société nationale. Un des serveurs – tous deux hors-service depuis plusieurs années – était utilisé dans l’activité « amont » de la Sonatrach, détaille le site algérien. Il abritait notamment un serveur de messagerie. Comprendre : la NSA, via les hackers du « Equation Group », a potentiellement eu accès pendant au moins 8 ans, à l’ensemble des courriels et communications de la compagnie pétrolière algérienne, indique la même source.

Cet article La NSA aurait espionné la Sonatrach pendant au moins 8 ans est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne