Un rassemblement des familles de disparus empêché à Alger

La Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) et le Rassemblement action jeunesse (RAJ) ont dénoncé ce jeudi l’empêchement par les services de sécurité du rassemblement pacifique que devaient tenir la matinée, devant le parlement, des membres des familles des disparus.

Une vingtaine de personnes ont été arrêtées puis relâchées dans l’après midi, a-t-on appris auprès du président de RAJ, Abdelwahab Fersaoui.

« Ces atteintes répétées aux libertés de manifester et d’expression pacifique (…) attestent que les pratiques des autorités remettent en cause la levée formelle de l’État d’urgence», dénonce la LADDH dans un communiqué rendu public.

Tout en réitérant son soutien aux familles des disparus, la LADDH attire « l’attention des autorités sur le fait que les problèmes politiques ne peuvent se régler par la répression récurrente ».

Pour sa part, RAJ soutient qu’ «on ne peut construire un État de droit et de justice sociale sans la réconciliation des Algériens (es) avec leur passé, sans dispositifs et Lois garantissant la protection et la préservation de la liberté d’expression, de réunion et de manifestation, préservant la mémoire et bannissant toutes formes d’amnésie et d’oubli des sacrifices des Algériens (es) ».

Cet article Un rassemblement des familles de disparus empêché à Alger est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne