Transfert de Slimani : trois clubs algérois vont toucher des indemnités

Le transfert record d’Islam Slimani à Leicester va faire le bonheur de trois clubs algérois où le buteur des Verts avait joué avant de rejoindre le Sporting Lisbonne.

    | Lire sur TSAIslam Slimani, de Cheraga à la Premier League

« Trois clubs algérois où Slimani a joué vont toucher ensemble une indemnité de solidarité de 5% du montant du transfert de Slimani. Il s’agit d’Ain Benian, Cheraga et le CRB. Cette indemnité sera répartie au prorata des années jouées par Slimani dans chacun de ces trois clubs », affirme le président de la FAF, Mohamed Raouroua dans une déclaration à TSA, ce mercredi 31 août.

Islam Slimani a été transféré ce mercredi 31 août à Leicester pour 35 millions d’euros, un montant record pour un joueur maghrébin. « Je suis très heureux qu’un joueur de notre équipe nationale, qui a commencé en Algérie, rejoigne un club de Premier League pour un montant aussi élevé. Je lui souhaite beaucoup de succès dans son nouveau club au côté de son coéquipier en Équipe nationale Riyad Mahrez », ajoute Raouroua.

Le président de la FAF réitère à l’occasion son appel aux clubs algériens pour investir dans la formation de joueurs : « Je souhaite que nos clubs se remettent à la formation pour former des joueurs comme Slimani ». Depuis la saison passée, les clubs professionnels sont dans l’obligation de payer une indemnité aux clubs formateurs pour le recrutement de joueurs de moins de 23 ans, rappelle le président de la FAF.

Cet article Transfert de Slimani : trois clubs algérois vont toucher des indemnités est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne