Sellal : « L’Algérie va bien, les choses sont stables »

Abdelmalek Sellal est optimiste pour l’économie nationale. En visite de travail à Skikda, le Premier ministre a dévoilé, ce mercredi 31 août, une série de chiffres sensés confirmer la bonne tenue de l’économie nationale dans un contexte de crise pétrolière qui dure depuis plus de deux ans.

« Le PIB algérien se situait à environ 16.700 milliards de dinars en 2015 et poursuivra sa croissance pour atteindre 17.677 milliards de dinars à fin 2016 puis 22.000 milliards de dinars en 2019 car il y a un renforcement de la production nationale, notamment dans le secteur industriel », a déclaré à la presse le Premier ministre, selon des propos rapportés par l’agence officielle.

« Certains croient que l’économie algérienne connaîtra des difficultés durant les prochaines années, mais nous avons étudié la situation et jusqu’à 2019, les réserves de change algériennes ne baisseront pas sous le seuil des 100 milliards de dollars », a-t-il affirmé.

M. Sellal a ajouté que les réserves de changes « sont bonnes » et l’inflation « stable » entre 4 et 5%. « Le plus important est que le taux de croissance demeure positif » : 3,5% en 2016 et atteindra 3,9% en 2017.

« L’Algérie va bien, les choses sont stables et il faudra faire des efforts supplémentaires notamment dans le domaine agricole afin d’exporter davantage », a-t-il poursuivi, notant « la constante augmentation des crédits à l’économie et la création d’entreprises ».

Selon Abdelmalek Sellal, malgré « l’effondrement » du marché pétrolier et la réduction de moitié le volume de la fiscalité pétrolière, l’Algérie « résiste et continue d’améliorer ses performances économiques ».

Cet article Sellal : « L’Algérie va bien, les choses sont stables » est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne