Un séisme d’une magnitude de 5,3 sur l’échelle de Richter /La terre a tremblé dangereusement à Médéa

Un séisme d’une magnitude de 5,3 sur l’échelle de Richter /La terre a tremblé dangereusement à Médéa

La terre a tremblé à cinq reprises dans la nuit du samedi à dimanche dans la région de Médéa, au centre du pays. Le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), a indiqué ce dimanche matin qu’un séisme d’une magnitude de 5,3 sur l’échelle de Richter a eu lieu à 00h54. Il a été localisé à 10 km au nord-est de Mihoub, dans la wilaya de Médéa. 

Pour l’heure, cette forte secousse n’aurait pas occasionné des dégâts matériels très considérables. Ceci dit, plusieurs blessés ont été enregistrés au sein de la population et des maisons fissurées ont été observées.  Le séisme principal a été suivi de quatre répliques.

La première, d’une magnitude de 3,4 sur l’échelle de Richter, est survenue dimanche à 01h00 du matin et a été localisé à 2 km au sud-ouest de Mihoub. La seconde, d’une magnitude de 3,9 sur l’échelle de Richter, est survenue à 02h54 du matin et a été localisé à 2 km au sud-ouest de Mihoub.

La troisième, d’une magnitude de 3,5 sur l’échelle de Richter, est survenue à 05h09 du matin, a été localisé à 7 km à l’ouest de Mihoub. Enfin, la quatrième réplique, d’une magnitude de 4,4 sur l’échelle de Richter, a eu lieu dimanche à 06h23 du matin, a été localisé à 9 km au sud ouest de Mihoub, a précisé le CRAAG.

Cet article Un séisme d’une magnitude de 5,3 sur l’échelle de Richter /La terre a tremblé dangereusement à Médéa est apparu en premier sur Algérie Focus.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne