Après avoir dénoncé la gestion de la vente du journal à une filiale de Cevital, la section syndicale d’El Khabar a apporté, ce dimanche 1er mai, son soutien à la direction de l’entreprise dans son bras de fer avec le ministère de la Communication.
« Le syndicat et les travailleurs qu’il représente dénonce l’insistance du gouvernement à étouffer El Khabar à travers le ministère de la Communication en l’interdisant de trouver des solutions à ses problèmes financiers », écrit le syndicat dans un communiqué publié à la veille de l’examen du dossier par le tribunal de Bir Mourad Raïs, lundi 2 mai.
« Nous considérons que l’objectif des autorités de faire annuler la transaction, n’est pas fondé sur le plan juridique et nous affirmons de façon claire que nous bénissons cette transaction pour éviter toute autre interprétation », assure le syndicat.
Le ministère de la Communication a « évoqué dans sa plainte le refus de la transaction par les travailleurs qui a été rapporté par la presse afin de renforcer sa demande d’annuler la transaction », poursuit le syndicat.
Tout en affirmant qu’il s’était « jamais opposé à l’opération de vente (…), le syndicat explique avoir « demandé à la direction d’El Khabar des précisions concernant cette opération et qu’on l’informe concernant son nouvel interlocuteur pour qu’il puisse exposer les préoccupations des travailleurs ».
Le syndicat rappelle que sa position par rapport à la transaction concerne uniquement les travailleurs.
Il accuse le ministère de la Communication « d’avoir utilisé cette carte pour des objectifs qui ne peuvent être en aucun cas dans l’intérêt des travailleurs d’El Khabar ». « Le même ministère a exercé des pressions sur les annonceurs dans l’objectif de priver la société de la publicité. Chose qui l’a mené à la crise qui l’a poussé à chercher des solutions pour sauvegarder les postes de travail ».
Cet article Rachat d’El Khabar : le syndicat accuse le ministère de la Communication est apparu en premier sur TSA Algérie.