Procès en appel de l’affaire Daoud-Hamadache : verdict le 7 juin

Le procès en appel lié à l’affaire de l’appel au meurtre lancé par Abdelfatah Hamadache, chef du Front de la Sahwa islamique, (parti non agréé), contre le journaliste et écrivain Kamel Daoud s’est tenu, ce matin, au tribunal d’Oran. La partie civile a réclamé le maintien de sa demande du paiement d’un dinar symbolique.

Le représentant du ministère public a, quant à lui, requis 6 mois de prison fermes et 50 000 dinars d’amende à l’encontre d’Abdelfatah Hamadache. Le verdict sera connu le 7 juin prochain.

Le 8 mars dernier, le tribunal pénal d’Oran avait condamné Abdelfatah Hamadache à 6 mois de prison dont trois mois ferme. L’accusé a également été condamné au paiement de 50 000 dinars d’amende et d’un dinar symbolique au titre de la réparation du préjudice, comme réclamé par la partie civile.

Contrairement à Kamel Daoud, Abdelfatah Hamadache était présent à l’audience, ce matin, pour se défendre et tenter d’obtenir l’annulation de la première condamnation pour avoir publié, en décembre 2014, sur sa page Facebook, un appel à « appliquer la mise à mort contre Kamel Daoud, jugé comme étant un apostat sionisé qui insulte Allah et le Coran et combat l’islam ».

À l’énoncé du verdict prononcé en première instance, l’avocat du  plaignant, Me. Abderrezak Fodil, a déclaré être satisfait du verdict.

Cet article Procès en appel de l’affaire Daoud-Hamadache : verdict le 7 juin est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne