Nezzar annonce une plainte contre TSA : notre réponse

La famille de Khaled Nezzar a annoncé, via un communiqué diffusé hier soir sur son site Algérie Patriotique, avoir déposé une plainte contre TSA pour « diffamation ». La plainte a été déposée en Algérie et en France, précise le fils du général dans un communiqué :

« Les tribunaux français considèrent les allégations mensongères comme une infraction et le siège connu de « Tout sur l’Algérie » leur attribue la compétence juridictionnelle. Par ailleurs, le droit algérien, en application des articles 298 et 299 du Code pénal, qualifie le contenu des articles d’infraction susceptible d’être initiée en Algérie contre les personnes requises, « Tout sur l’Algérie » disposant d’un bureau avec une existence juridique avérée en Algérie ».

Notre réponse

Après avoir écrit un article d’une extrême vulgarité et d’une grande violence contre TSA, accusé entre-autre d’appartenir à la DGSE, la famille Nezzar, gênée par nos écrits, recourt à la justice.

Nous nous réjouissons de constater que la famille Nezzar découvre enfin l’existence de la justice. Il y a quinze ans, le même fils Nezzar réglait à coups de poings ses différends avec les journalistes, comme le relate Libération dans cet article.

Mieux, il y a deux ans, le site de la famille écrivait notamment ceci à propos de la plainte déposée par Amar Saâdani à son encontre en France : « Qui l’eût cru ? Le secrétaire général du parti historique qui incarne la lutte de Libération nationale recourant à des avocats de l’ancienne puissance coloniale pour se plaindre de ce qu’un article publié par un site algérien ‘affaiblit’ son parti ».

| À lire ici : Amar Saïdani recourt à la justice française pour forcer Algeriepatriotique à retirer un article

Cet article Nezzar annonce une plainte contre TSA : notre réponse est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne