Les actes antimusulmans ont triplé en 2015 mais la tolérance progresse

L’année 2015 a été marquée par une très forte hausse des actes antimusulmans, selon un rapport publié, ce lundi 2 mai, par la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH). Les faits antimusulmans ont plus que triplé (+223%) : de 133 en 2014, ils sont passés à 429 en 2015, note le rapport cité par l’agence AFP.

Toutefois, la CNCDH note une nette progression de la tolérance. « L’indice de la tolérance » révélé par cette même enquête « marque en 2015 une nette progression » (+5 points), après quatre années de baisse suivies d’une stabilisation en 2014. Cela « vaut pour l’ensemble des groupes, qui semblent mieux acceptés », constat « pour le moins étonnant », selon la même source.

Pour la CNCDH, il semble que « depuis la récente vague d’attentats, et malgré les discours de certaines personnalités, la société française refuse les amalgames et valorise l’acceptation de l’autre ». Mais, dit-elle, « il est « encore trop tôt pour évaluer la pérennité de cette remontée ».

Cet article Les actes antimusulmans ont triplé en 2015 mais la tolérance progresse est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne