Le président de l’Organisation des zaouïas accuse le MAK et le RCD, qualifie Nekkaz de « clown »

Abdelkader Yacine, président de l’Organisation nationale des zaouïas (ONZA) accuse le RCD et le MAK de mener une campagne sur les réseaux sociaux et sur le terrain à Tizi-Ouzou contre la prochaine visite de Chakib Khelil dans une zaouia de la région.

« Tizi-Ouzou n’est pas une République à l’intérieur d’une République. Ni le RCD ni les indépendantistes du MAK, n’ont le droit d’empêcher un Algérien de s’y rendre », prévient- il dans une déclaration à TSA, ce samedi 30 avril.

Si la date de la visite n’est pas encore arrêtée, notre interlocuteur confirme néanmoins que Khelil « ira bel et bien à Tizi-Ouzou ». « Au nom de qui parlent le RCD et le MAK ? Qui les a désignés tuteurs de la population et des zaouïas de Tizi-Ouzou », s’interroge Abdelkader Yacine, en précisant que Khelil ne se déplace jamais sans invitation.

« Les clowns ne nous perturbent pas »

«Baltagui s» et « clowns ». C’est ainsi qu’a qualifié le président de l’ONZA, l’ancien membre de Barakat et Rachid Nekkaz qui avaient perturbé les virées de Khelil dans les zaouïas de Chlef et Annaba. « Nous sommes ouverts aux critiques et attentifs  aux opinions des citoyens algériens, mais nous nous plaçons contre les jugements de valeur et les accusations infondées », affirme-t-il, en ajoutant : «À Chlef et à Annaba nous avions assisté à des  comportements de « Baltaguis ».

Selon Abdelkader Yacine, l’ancien ministre de l’Énergie et des Mines, poursuivra  sa tournée qui sera élargie aux organisations et  aux associations. « Nous recevons quotidiennement des dizaines d’invitations de la part des associations et des organisations. Une tournée à travers les médias nationaux est au programme », révèle-t-il.

« Non Khelil, ne distribue pas de chèque »

Dire que Khelil distribue des chèques aux chouyoukh des zaouias est un « mensonge » et une atteinte à la religion et aux zaouias », assure Yacine Abdelkader. Ceux qui diffusent ces « rumeurs », soutient notre interlocuteur, visent en fait à « chahuter » la tournée de Khelil.

Cet article Le président de l’Organisation des zaouïas accuse le MAK et le RCD, qualifie Nekkaz de « clown » est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne