Hamid Grine réagit à l’affaire du rachat d’El Khabar par Rebrab

Hamid Grine, ministre de la Communication, a réagi, ce jeudi 28 avril à l’affaire du rachat du groupe de presse El Khabar par Ness-Prod, une filiale du groupe Cevital.

« Est-ce qu’il y a eu rachat ou non ? Oui, il y a eu cession » du groupe El Khabar, a répondu Hamid Grine à des questions de journalistes à Constantine où il effectue une visite de travail. « Celui qui a acheté est libre d’acheter mais il faut que l’opération soit en conformité avec la loi. Et le ministère est libre de contester la conformité de l’opération », a-t-il ajouté.

Hamid Grine a cité plusieurs articles de la loi sur l’information, notamment l’Article 17. « L’agrément est incessible. Et le nouveau propriétaire doit demander un nouvel agrément », a-t-il détaillé, estimant qu’il y a une dizaine d’articles dans le code de l’information qui rendent ce rachat non conforme.

« On va gérer cette affaire sans passion ni émotion. C’est une affaire strictement commerciale et la justice est au-dessus de tous », a conclu le ministre.

Cet article Hamid Grine réagit à l’affaire du rachat d’El Khabar par Rebrab est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne