Chercheurs d’or tchadiens : capturés par L’armée , graciés par Bouteflika

Une centaine de chercheurs d’or tchadiens arrêtés en Algérie par l’armée, condamnés et emprisonnés durant plus d’un an ont été rapatriés, ce jeudi 28 avril, vers la capitale tchadienne après avoir été graciés par le président Abdelaziz Bouteflika, rapporte l’agence Chine Nouvelle.

Ces orpailleurs font partie d’un groupe de 503 personnes « partis à la recherche de l’or dans la région de Tibesti, au nord du Tchad » en 2014, précise la même source. En progressant vers l’extrême nord du Niger, ils se retrouvent sur le territoire algérien.

Le reste du groupe devrait être rapatrié dans les prochains jours sur d’autres vols. « C’est le lieu d’exprimer notre profonde gratitude, nos remerciements les plus sincères au peuple algérien, à tous ceux qui ont contribué de près et de loin à la réussite de cette opération », s’est réjoui le ministre tchadien de la Justice et des droits de l’Homme, Youssouf Abassalah.

Cet article Chercheurs d’or tchadiens : capturés par L’armée , graciés par Bouteflika est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne