Chakib Khelil : mis en cause par l’Organisation nationale des zaouïas, le RCD répond

Le RCD « n’est nullement concerné par l’agitation qui entoure les visites de Chakib Khellil » dans les zaouïas, assure Atmane Mazouz, chargé de communication du parti, en réponse aux accusations du président de l’Organisation nationale des zaouïas (ONZA).

Abdelkader Yacine a accusé le RCD et le MAK de mener une campagne contre la prochaine visite de Chakib Khelil dans une zaouïa en Kabylie. « Dès le départ, nous avons considéré que la médiatisation d’une telle opération participe du détournement de l’opinion publique des graves problèmes de l’heure », a ajouté Atmane Mazouz.

Le RCD estime que l’implication du président de l’Organisation nationale des zaouïas dans les visites de Chakib Khelil porte « atteinte à la crédibilité des structures sociales ». « En s’autoproclamant directeur de campagne de Chakib Khellil, Abdelakder Yacine porte d’abord atteinte à la crédibilité de structures sociales que beaucoup de fidèles tentent de soustraire aux marchandages », a affirmé Atmane Mazouz.

Le chargé de communication du RCD évoque une « étrange intrusion » du responsable des Zaouias « qui trouve un prétexte pour s’attaquer au RCD ». « Il faut d’abord rappeler que ce sont de telles dérives qui poussent des milliers de jeunes algériens vers l’extrémisme », a-t-il assuré en rappelant que son parti milite « pour que les lieux de cultes soient éloignés des luttes politiques et de la compétition partisane ».

« Les militants du RCD, de toutes les régions d’Algérie comme tous les citoyens, sont choqués de constater que ces structures sociales sont instrumentalisées pour blanchir un responsable maintes fois cité dans des affaires de corruption », a-t-il conclu.

Cet article Chakib Khelil : mis en cause par l’Organisation nationale des zaouïas, le RCD répond est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne