Au moins trois actions de protestation se déroulent depuis ce mardi matin à Oued Ghir et Toudja, deux communes de la wilaya de Bejaïa, provoquant de grandes perturbations dans la circulation automobile et du train.
À Oued Ghir une imposante manifestation populaire se tient sur la route nationale RN12 à l’entrée du chef-lieu de Béjaia, provoquant une indescriptible pagaille sur cet important axe routier reliant Béjaia à Alger et Béjaia à Tizi-Ouzou. Des milliers d’automobilistes sont pris au piège de cette protestation. Un autre groupe d’environ 200 personnes s’est regroupé sur la voie ferrée traversant la localité, empêchant les trains de circuler. La population exige la fermeture définitive d’une décharge publique.
À Toudja, la population proteste contre l’état des routes communales et le manque flagrant d’infrastructures publiques. Elle a procédé ce matin à la fermeture du siège de la mairie. Un rassemblement se tient en ce moment pour exiger des autorités de la wilaya de fournir des solutions à leurs problèmes.
Cet article Béjaïa : la population ferme la RN12 et la voie ferrée est apparu en premier sur TSA Algérie.