Un établissements scolaire attaqué par des délinquants à Blida

Des jeunes délinquants munis d’armes blanches ont attaqué ce lundi 22 février un CEM à la cité 250 logements à Ouled Yaiche dans la ville de Blida pour tenter d’agresser une enseignante, a-t-on appris de Benkassi Mustapha, président du bureau local de l’association nationale des parents d’élèves.

« Un élève de ce CEM a été déféré devant la commission de discipline de l’établissement par son enseignante. Aujourd’hui vers 8 heures et demi du matin, il a ramené un groupe de jeunes délinquants de son quartier. Munis d’armes blanches, ils se sont introduits dans l’enceinte de l’établissement à la recherche de l’enseignante en question. Ils ont quitté les lieux parce qu’ils ne l’ont pas trouvée provoquant une panique générale », témoigne le responsable local de l’association qui s’est déplacé sur les lieux.

Choqués, de nombreux élèves ont été évacués à l’hôpital, selon notre interlocuteur. « Il y a eu une vingtaine d’évacuation d’élèves à l’hôpital suite à des évanouissements. Aucun blessé n’a été enregistré, mais les agresseurs ont créé un climat de psychose. Cependant, la directrice de l’école est partie porter plainte. Les services de sécurité se sont déplacés au CEM pour l’enquête. Jusqu’à présent, aucune arrestation n’a été opérée », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, « les enseignants ont organisé un arrêt du travail de 10h00 à 12h00 pour exprimer leur indignation après cette tentative d’agression de leur collègue », affirme M. Benkassi. « Nous allons discuter avec la direction de l’Éducation de la wilaya pour trouver des solution à ce problème. Nous allons également demander la présence des services de sécurité devant l’école tout au long de la journée », explique M. Benkassi.

Cet article Un établissements scolaire attaqué par des délinquants à Blida est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne