Un Algérien condamné à mort aux Émirats arabes unis pour le meurtre d’un Chinois

Un Algérien de 35 ans a été condamné à mort après avoir été reconnu coupable de meurtre avec préméditation et d’avoir dérobé plus de 1 million de dirhams émiratis (environ 240 000 euros), rapporte, ce mercredi 24 février, The National.

La peine a été prononcée ce mercredi par le tribunal pénal de Dubaï, pour des faits qui remontent au mois de juin 2015, précise le quotidien émirati. L’Algérien reconnu coupable, et dont l’identité n’a pas été divulguée, a suivi sa victime, un ressortissant chinois de 21 ans, pendant trois jours avant de la poignarder à mort et de lui voler une importante somme d’argent.

L’homme a été arrêté un jour après le meurtre alors qu’il tentait de s’échapper vers le Sultanat d’Oman, avec 200 000 dirhams émiratis en espèce. Sa femme a, quant à elle, était interpellée alors qu’elle transportait 100 000 dirhams et s’apprêtait à prendre un avion en direction de l’Algérie, avec ses deux enfants. Cette dernière, âgée de 32 ans et enceinte au moment des faits, n’a pas été reconnue coupable par la justice.

Une troisième personne est impliquée dans cette affaire et a finalement été acquittée. Il s’agit d’un ami de l’accusé, auquel la jeune femme avait remis la somme de 713 000 dirhams, qu’il était chargé de transférer vers l’Algérie.

L’accusé, qui a avoué son acte, a expliqué devoir faire face à des difficultés financières. Il dispose de 15 jours pour faire appel de sa condamnation.

Cet article Un Algérien condamné à mort aux Émirats arabes unis pour le meurtre d’un Chinois est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne