Ouyahia qualifie l’opposition de « virus du Printemps arabe », calme le jeu avec Saâdani

Le Secrétaire général par intérim du RND Ahmed Ouyahia a animé, ce samedi 20 février, son premier meeting populaire  à Skikda à l’occasion de 19e anniversaire de la création de son parti.

Le chef du RND s’est  attaqué à l’opposition, calmé le jeu avec Saâdani et  réaffirmé son soutien à Bouteflika.

« Ils disent que le RND est né avec des moustaches, ils oublient que le RND est né avec un Kalachnikov sur l’épaule », a-t-il martelé, d’emblée en rappelant « les martyrs du parti » à l’image de Abdelhak Benhamouda qui « a été tué parce qu’il préparait la création du RND ».

« Nous sommes fiers d’avoir soutenu et de continuer de soutenir le président Abdelaziz Bouteflika. Nous lui témoignons d’une réalisation majeure à savoir la paix et la réconciliation nationale. Les habitants de Skikda savent ce que ça veut dire. Il ne peut y avoir de confort sans sécurité », a-t-il ajouté.


« Virus du printemps arabe »


Devant les militants et les cadres de son parti dont son rival à la présidence du RND, Belkacem Mellah, Ouyahia a qualifié l’opposition de « virus du Printemps arabe ».

« Si les réalisations de Bouteflika sont là, nous faisons face à des défis majeurs. Malgré la fin  de l’épisode du Printemps arabe, son virus demeure. Des gens veulent déstabiliser le pays », a-t-il dit, en citant l’exemple de « l’odieux assassinat d’un enfant à El Hamiz et la tentative de manipulation par certains pour faire bouger la rue ».

Ahmed Ouyahia est revenu sur la contestation de la loi de Finance 2016 par l’opposition réfutant ses arguments. Sans la citer, il a répondu à Louisa Hanoune. « La loi de Finance 2016 n’a pas pour vocation de vendre le pays. L’article 66 permet de privatiser les entreprises publiques avec des garanties mais pas Sonatrach », a-t-il soutenu.

Et contrairement au gouvernement, Ouyahia reconnaît l’existence « de la crise liée à la chute des prix du pétrole » qui frappe l’Algérie incitant ses militants à l’expliquer aux citoyens. 

« Les gens qui ont exploité le vent du Printemps arabe pour casser l’Algérie veulent faire croire qu’il y a une guerre entre le FLN et le RND. Ils attendent que je réponde à Saâdani et au FLN d’ici. Le FLN reste un allié stratégique. Mes salutations fraternelles et militantes au militant du FLN et à son Secrétaire général Amar Saâdani », a-t-il déclaré.  

Cet article Ouyahia qualifie l’opposition de « virus du Printemps arabe », calme le jeu avec Saâdani est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne