Les tarifs des transports collectifs connaîtront une hausse de 10%, avons-nous appris auprès du directeur des transports terrestres au ministère des Transports, Salem Salhi. « Nous avons estimé que les conséquences induites par les augmentations des prix du carburant par rapport aux charges totales journalières des transporteurs se situent au niveau de 10% », explique M. Salhi .
Selon lui, cette hausse est « sans impact sur le pouvoir d’achat du citoyen et permet également de sauvegarder les acquis des transporteurs notamment leur marge bénéficiaire ».
Ainsi, pour le transport urbain et suburbain des voyageurs, l’augmentation du ticket sera de 2 dinars au lieu de 5 DA comme revendiquée par la corporation des transporteurs depuis le début de l’année. Les tarifs seront de : « 17 DA (entre 0 et 5km), 22 DA (6 et 10km), 33 DA (entre 11 à 20km) et 33DA (entre 20 et30 km) », précise M. Salhi.
L’application de l’instruction ministérielle relative aux nouvelles tarifications des prix du transport « débutera à partir de cette semaine ». « Les directions des transports ont été instruites de préparer les grilles pour l’ensemble des lignes relevant de leurs circonscriptions, selon l’origine des destinations », indique notre interlocuteur.
Cet article Le ministère des Transports valide une hausse des tarifs est apparu en premier sur TSA Algérie.