Les militaires français opèrent bien en Libye. L’information, publiée hier par le journal français Le Monde, a été confirmée, ce jeudi 25 février, par le gouvernement libyen.
« Il y a des forces commandos françaises (…) qui dirigent les combats en cours (à Benghazi) depuis un centre d’opérations sur la base de Benina », a affirmé le Premier ministre Khalifa Ghweil dans un communiqué publié sur le site officiel du gouvernement de Tripoli, rapporte le journal Le Parisien.
Le communiqué ne fournit aucun autre détail sur ce sujet.
Hier, le gouvernement français a refusé de confirmer l’information sur la présence de ses troupes spéciales sur le sol libyen où elles mènent des opérations contre Daech, aux côtés des forces américaines et britanniques. Officiellement, en effet, les puissances occidentales n’interviennent pas en Libye. Elles attendent une demande officielle du gouvernement libyen, qui tarde à voir le jour.
En attendant, ces pays opèrent via leurs forces spéciales et à travers des frappes aériennes menées par des avions et des drones américains. Mais une intervention militaire plus vaste ne semble être qu’une question de semaines.
Cet article La Libye confirme des opérations militaires françaises sur son sol est apparu en premier sur TSA Algérie.