La gendarmerie nationale ambitionne de réduire de 30% le nombre d’accidents de la route qui tuent quotidiennement 10 personnes en Algérie.
« Cet objectif est basé sur les indices positifs constatés en 2015, notamment ceux ayant trait à la diminution (16,51 %) du nombre d’accidents de la route par rapport à 2014 », a déclaré à l’APS le colonel Triki Mohamed, chef de la Division de la sécurité routière au commandement de la Gendarmerie nationale.
Pour réduire les accidents de la route, la Gendarmerie nationale compte sur « la sensibilisation des usagers de la route, la répression des conducteurs ne respectant pas le Code de la route et la collaboration avec les intervenants prenant part à la sécurité routière », a-t-il expliqué.
Pour lutter contre les chauffards, l’officier cite notamment l’utilisation massive des radars, le recours aux véhicules banalisés et un fichier listant les contrevenants récidivistes.
Le même responsable assure de la présence d’unités spécialisées de la gendarmerie sur plus de 85 % du réseau routier national. Le gouvernement se mobilise aussi contre les accidents de la route. Le ministre de la Communication Hamid Grine a lancé ce dimanche à Ain Defla une campagne nationale de sensibilisation sur les accidents de la route.
Au total, 55 radios émettant sur le territoire national sont concernées par cette campagne de sensibilisation qui se poursuivra jusqu’à la fin de l’année en cours, a-t-il souligné, faisant remarquer que la conduite est « aussi un art de vivre ».
Cet article La gendarmerie veut réduire de 30% les accidents de la route est apparu en premier sur TSA Algérie.