Le FFS est favorable à « une alternative démocratique » et « ne s’inscrit pas dans une alternative clanique », a affirmé, ce samedi 27 février, Mohamed Nebbou, Premier secrétaire du parti. « Tous les acteurs politiques qui s’inscrivent dans un projet patriotique et démocratique en même temps sont les bienvenus », a-t-il ajouté lors de la réouverture du siège de la fédération d’Alger du FFS.
Selon M. Nebbou, la situation politique de l’Algérie « n’augure rien de bon ». « Nous avons un pouvoir têtu. À ce jour c’est le changement dans la continuité. Le grand danger pour l’Algérie est ce pouvoir-là, s’il continue dans la même direction », a-t-il affirmé.
Dans ce contexte, « le FFS maintient le cap à propos de son projet de reconstruction d’un consensus national », selon M. Nebbou. Ce dernier a annoncé « un nouveau plan d’action » qui sera élaboré dans les prochains jours « pour poursuivre la démarche de consensus nationale avec une attention plus particulière qui sera donné à la société civile ».
Interrogé par TSA sur une éventuelle participation du FFS au deuxième congrès de l’opposition qui se tiendra le 27 mars prochain, Mohamed Nebbou a répondu : « Nous avons reçu aucune invitation pour le moment. Dès sa réception, les instances du parti trancheront la participation ou non à cette conférence ».
Cet article FFS : la situation politique de l’Algérie « n’augure rien de bon » est apparu en premier sur TSA Algérie.