Bouteflika reçoit Sidi Saïd, une première depuis de nombreuses années

Le président Abdelaziz Bouteflika a reçu ce mercredi 24 février Abdelmadjid Sidi Saïd, le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), rapporte l’agence officielle APS. En dehors du diplomate Lakhader Brahimi, c’est la première fois depuis de longues années que le chef de l’État reçoit une personnalité algérienne.

Habituellement, les audiences de M. Bouteflika sont réservées aux étrangers, ce qui suscite beaucoup de critiques et de moqueries de la part des Algériens. Le Groupe des 19 avait demandé à le rencontrer, en vain.

Rien n’a filtré sur la rencontre d’aujourd’hui, sans doute destinée, selon l’APS, Abdelmadjid Sidi Saïd a remis au président Bouteflika une carte d’adhérent d’honneur à l’UGTA à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de la création de l’Organisation syndicale et du 45e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures.

Le secrétaire général de la centrale syndicale a remis également au président de la République une motion spéciale dans laquelle la direction de l’UGTA et l’ensemble des travailleurs algériens saluent toutes les décisions prises par le chef de l’État pour bâtir une économie nationale productive capable de faire face à la concurrence étrangère, selon la même source.

Dans cette motion, l’UGTA salue également les efforts du président Bouteflika en faveur de la promotion du dialogue social, la défense des droits des travailleurs algériens et la préservation de leur pouvoir d’achat, ajoute la même source.

Cet article Bouteflika reçoit Sidi Saïd, une première depuis de nombreuses années est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne