Le général Ahmed Gaïd Salah a rendu hommage, ce lundi 18 janvier, aux unités de l’armée et aux différents corps de sécurité qui ont contribué à la réussite d l’opération menée pour mettre un terme à la prise d’otage sur le site gazier de Tiguentourine à In Amenas en janvier 2013.
« Il nous appartient aujourd’hui en cette honorable occasion de réaffirmer notre intérêt de manifester nos expressions de la plus haute estime, de respect et de gratitude pour tous ceux qui ont eu l’honneur de la mener du début à la fin », a-t-il dit lors d’une rencontre avec les cadres et les éléments des unités déployées à In Amenas.
Le vice-ministre de la Défense nationale cite les « unités de l’armée nationale populaire » et « des différents autres corps de sécurité » qui ont « contribué résolument et fermement à sa réussite, dans des conditions exceptionnelles ».
Qualifiant l’opération de brave et d’héroïque, le chef d’état-major rappelle qu’elle avait trouvé « de bons échos à l’échelle nationale puisqu’elle était le sujet des préoccupations de l’ensemble des franges du peuple algérien ».
L’opération menée par l’armée avait suscité de nombreuses critiques de hauts responsables étrangers dont le Premier ministre britannique.
Cet article Tiguentourine : l’hommage du général Gaïd Salah au travail de l’armée et des services de sécurité est apparu en premier sur TSA Algérie.