Loi de finances
L’entrée en vigueur de la Loi de finances 2016 est visible en ce début d’année 2016 pour le citoyen algérien. En effet, les stations d’essence ont affiché les nouveaux prix du carburant annoncés dans la LF 2016. Le gasoil passe à 18,76 DA, le Super à 31,42 DA et le Sans-plomb affiche 31,02 DA. D’autres produits devraient suivre dans les prochains jours.
« L’Algérie se dirige vers le chaos », selon le PT
Lors d’une une réunion tenue hier, samedi 2 janvier, Ramdane Taâzibt, député PT, a déclaré que « l’augmentation des prix du carburant en a choqué plus d’un et cela ne va pas s’arrêter à ce stade. La LF 2016 met en danger la stabilité de l’État et va générer l’effondrement du pouvoir d’achat du citoyen et de la souveraineté nationale à travers le recours à l’endettement extérieur ».
Bilan de 2015 pour la lutte anti-terroriste
Le ministère de la Défense nationale (MDN) fait le bilan de la lutte contre le terrorisme pour l’année 2015 : 157 terroristes ont été éliminés, dont 10 « chef de groupes armés ». Les opérations militaires menées contre ces terroristes ont permis la saisie de « 307 pièces d’armements », la destruction de 1 279 engins explosifs et 548 refuges et casemates.
La grève chez Sonelgaz annulée
La grève annoncée par la Fédération nationale des travailleurs de l’industrie électrique et gazière (FNTIEG) pour le 10 janvier est annulée par la même fédération. Cette décision intervient après la réunion des travailleurs et la direction générale, jeudi dernier, pour la mise en œuvre de l’accord collectif.
Cet article Le point sur l’actualité nationale du 3 janvier est apparu en premier sur TSA Algérie.