L’attaquant international algérien du club portugais du Sporting Lisbonne, Islam Slimani, a inscrit vendredi soir son sixième but en quatre matchs. Ceci porte son total de réalisations, depuis l’entame de la saison, à 14 buts. Ce bilan s’approche,à mi-parcours, de l’objectif qu’il s’est fixé en début de saison, à savoir une quinzaine de buts.
Jouant à domicile, pour le compte de la 18e journée du championnat, face à Tondela, le Sporting Lisbonne était mené au score dès la 30e minute. L’adversaire avait inscrit son but sur penalty par Nathan Junior après l’expulsion du gardien du Sporting, Rui Patricio. Les choses sont restées ainsi jusqu’à la 54e minute, lorsque, sur une passe de Joao Mario, Slimani, égalise d’une belle frappe.
Faisant son entrée juste après, Gelson Martins a doublé la marque à la 61e minute. Mais Tondela a égalisé à la fin de la partie (85’). Ainsi, même si son club a concédé un nul à domicile, Slimani s’en est une nouvelle fois bien sorti. L’international algérien, qui a à son actif 20 buts en sélection, devenant l’un des meilleurs buteurs de l’histoire des Verts, est à quatre buts du meilleur buteur du championnat portugais, le brésilien Jonas Oliveira (18 buts) qui évolue au Benfica.
L’ancien joueur du WAB Aïn Bénian, de la JSM Cheraga et du CR Belouizdad est actuellement un des meilleurs Algériens de l’étranger. Ces derniers jours, il ravit même la vedette à Riyad Mehrez (Leicester City, Angleterre), chose qui le met dans le viseur du prestigieux club anglais Manchester United qui, dit-on, veut s’offrir ses services lors de ce mercato hivernal.
Elyas Nour
Cet article Islam Slimani/ Toujours plus haut est apparu en premier sur Algérie Focus.