Commerce/ Le marché de gros de Semmar va être éradiqué

Commerce/ Le marché de gros de Semmar va être éradiqué

Après moult tergiversations, les autorités ont finalement décidé de s’attaquer à une poche de non-droit en matière de commerce. Le marché de gros de Semmar, à Gué-de-Constantine, va finalement être éradiqué, assure le ministre du secteur Bekhti Belaïb, au cours d’une réunion avec l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCCA).

Cette rencontre visait à examiner «le projet de réalisation d’un nouveau  marché où toutes les conditions seront réunies pour l’exercice de cette activité», a indiqué le ministre, cité par l’APS. Il a précisé que la rencontre est venue en réponse à «une revendication légitime» des commerçants de Semmar.

Quelques 800 commerçants exercent dans ce marché qui procure plus  de 20.000 emplois, selon les données de l’UGCAA. Mais le site qui devra abriter le prochain marché n’est pas encore précisé. Des sources avaient donné, dans un premier temps, la commune d’El Harrach comme possible destination des grossistes. Mais ces derniers refusent cette solution.

Les habitants Semmar se sont toujours plaints des désagréments provoqués par ce marché. En plus des nuisances sonores provoqués par les incessants mouvements de camions, les rues du quartier sont défoncées et aucune autorité ne semble maîtriser la situation. Pis, les commerçants donnaient même l’impression d’être plus puissants que les autorités locales.

Il reste maintenant à savoir comment les concernés vont appréhender cette nouvelle.

Essaïd Wakli

Cet article Commerce/ Le marché de gros de Semmar va être éradiqué est apparu en premier sur Algérie Focus.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne