Au Maroc, Mohcine Belabbas plaide pour la construction d’un « ensemble nord-africain » (Vidéo)

Mohcine Belabbas a appelé, ce dimanche 24 janvier depuis le Maroc, à la construction d’un « ensemble nord-africain » qui nécessite de « mettre un terme au sectarisme de nos dirigeants à l’origine des tensions permanentes entre nos deux pays et de la fermeture des frontières terrestres entre l’Algérie et le Maroc ».

« Notre proximité avec l’Europe qui désormais constitue une entité régionale forte avec laquelle nous partageons une longue histoire nous pousse à la construction d’un ensemble nord-africain, seul à même d’impulser la synergie nécessaire qui nous permettra d’occuper une place en phase avec notre temps », a déclaré le président du RCD dans un discours prononcé à l’ouverture du troisième Congrès du Parti authenticité et modernité (PAM).

« La violence et le terrorisme sont un fléau qui risque de régenter pour une période beaucoup de comportements et de réflexes de repli et de rejet par rapport à notre région. Nous savons tous que les valeurs qui ont fondé l’Afrique du nord sont celles de l’apaisement, de la tolérance et du destin commun » a-t-il ajouté.

Cet article Au Maroc, Mohcine Belabbas plaide pour la construction d’un « ensemble nord-africain » (Vidéo) est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne