Mohamed Ibn-Boushaki, directeur de la marine marchande et des ports au ministère des Transports, a exclu, ce mercredi 4 novembre, toute remise en cause de la réalisation du projet du grand port du centre à cause de difficultés liées à la crise économique.
« C’est un secteur marchand. On n’a pas de problèmes de financement. C’est un secteur générateur d’argent et il est tout de suite rentable », a-t-il expliqué sur les ondes de la radio Chaîne III. Mais M. Ibn-Boushaki n’a pas donné de délais précis sur la date de lancement des travaux du projet, expliquant que « les travaux vont débuter quand la question financière sera réglée ».
Le futur grand port du centre, qui remplacera celui d’Alger actuellement saturé, sera implanté à Hamdania, dans la wilaya de Tipaza, selon Mohamed Ibn-Boushaki. Il s’étendra sur une zone de 2 000 hectares et sera réalisé en 7 ans, au lieu de 10 ans prévus initialement. Le futur port accueillera « des navires de grandes tailles » et « pourra même rivaliser avec d’autres grands ports ».
Cet article Austérité : le projet du grand port du centre maintenu mais le gouvernement n’avance aucun délai pour sa réalisation est apparu en premier sur TSA Algérie.