USMA – TP Mazembe (1-2) : le titre s’éloigne pour les Algériens

Le rêve de l’USMA de remporter la Ligue des champions d’Afrique sera difficile à réaliser cette année, mais pas impossible. La soirée de ce samedi 31 octobre n’aura pas été profitable aux gars de Soustara qui ont été battus (1-2) par le TP Mazembe, en finale aller de la Ligue des champions.

Les Usmistes ont été surpris par le but du TP Mazembe inscrit à la 27’ sur une erreur de marquage. Pourtant les protégés de Miloud Hamdi ont essayé d’attaquer dès l’entame de la partie. Mais, il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation puisque les joueurs usmistes ont pressé et ont procédé par de longues balles et des tirs de loin qui n’ont rien apporté durant les 45 premières minutes de la rencontre.

Le coach de l’équipe algéroise a procédé à des changements afin de recadrer sa troupe et donner plus de percussions en attaque. Ainsi, en plus de l’incorporation de Seguer à la place de Beldjilali, il a pris le risque de dégarnir sa défense en sortant Benayada au profit de l’entrée de Aoudia. Le troisième changement de l’USMA sera forcé. Chafai a suppléé Mazari ayant quitté le terrain sur blessure.

Les Usmistes n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique suite à l’exclusion de Kalaba à la 45e min. Toutefois, cet avantage n’aura duré que 21 minutes puisque El Orfi a vu rouge suite à une faute de main qui lui a valu un deuxième carton jaune, mais aussi un penalty au profit des visiteurs. Une fois de plus, Zemmamouche a pris ses responsabilités en stoppant le tir de réparation.

Cependant, il n’a pas pu pas réitérer l’exploit à la 79’ face à Samata qui a transformé le penalty qui lui a été accordé suite à un fauchage de Khoualed dans la surface de vérité.

Seguer a réussi à réduire le score sur un effort individuel à la 88e min. Après avoir éliminé un défenseur congolais, il a décroché un tir en cloche de l’extérieur du pied droit qui finira au fond des filets de Kidiaba.

Cet article USMA – TP Mazembe (1-2) : le titre s’éloigne pour les Algériens est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne