Message de Bouteflika : les réactions 

Dans son message publié ce samedi 31 octobre à l’occasion du 61 anniversaire du 1er novembre, le président Abdelaziz Bouteflika s’est engagé à mettre en place d’un mécanisme indépendant de surveillance des élections. Qu’en pensent les partis politiques ?

Abderrezak Mokri, président du MSP

« Il s’agit pour nous d’un pas positif. Reste à savoir comment le pouvoir compte concrétiser ce projet ? En d’autres termes, quelles seront les prérogatives de cette instance, qui va la diriger, quel sera son ancrage juridique ? Nous restons prudents, et on préfère attendre des démarches concrètes», estime Mokri dans une déclaration à TSA. Pour le président du MSP, l’engagement du président prouve que le pouvoir commence à ressentir la crise. « Il semble aujourd’hui que le pouvoir est convaincu du rôle et de l’influence de l’opposition sur la scène politique nationale ».

Djilali Sofiane, président de Jil Jadid

« Apparemment,  le message de l’opposition aurait été entendu. Si les verbes se transforment en actes, ce serait intéressant. Durant ses quatre mandats, le président a fait beaucoup de promesses aux Algériens, mais il n’a retenu que ce qui était rentable pour lui. Donc, ce ne sont pas quelques mots qui vont nous convaincre de sa bonne foi. On va attendre pour voir ».

Cet article Message de Bouteflika : les réactions  est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne