Alger supprime le système d’importation de contingents de l’Union européenne

Le ministère du Commerce a annoncé, ce jeudi 29 octobre, la suppression du système Fifo (premier arrivé, premier servi) d’importation des contingents de produits agricoles et agroalimentaires de l’Union européenne (UE).  » Dans le cadre de la gestion des contingents tarifaires des produits agricoles et agroalimentaires originaires de l’Union européenne, le Ministère du Commerce informe les opérateurs économiques que la gestion des contingents par le système « premier arrivé, premier servi  » (Fifo) est supprimée, précise le département de Bekhti Belaib dans un communiqué.

Le ministère du Commerce s’engage à mettre en place avant la fin de l’année un nouveau système de gestion des contingents.  » Les opérateurs économiques seront informés dès la mise en place du nouveau dispositif de gestion des contingents « , ajoute la même source.

L’attribution des contingents de l’Union européenne dont celui du sucre (150 000 tonnes par an) se fait au début de l’année. La suppression du système Fifo ouvre la voie à la mise en place des licences d’importation que le gouvernement veut mettre en place pour durcir le contrôle sur les importations.

Cet article Alger supprime le système d’importation de contingents de l’Union européenne est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne