L’hécatombe se poursuit sur les routes algériennes dans l’indifférence totale des pouvoirs publics. Vingt-deux personnes ont trouvé la mort et 47 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la route, enregistrés au niveau national entre mercredi et samedi matin, indique la Protection civile dans un communiqué, via l’agence officielle APS. Ces accidents sont intervenus en majorité la veille et durant la fête de l’Aïd-el-Adha.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Khenchela avec quatre personnes décédées et autant de blessées suite à une collision entre un véhicule léger et un camion survenu au lieu-dit Chelaghmia dans la commune d’El Mehmel, relève la Protection civile.
La veille de l’Aïd-el-Adha, 10 personnes sont décédées et 14 autres ont été blessées dans six accidents de la circulation.
Pour le premier jour de l’Aïd-el-Adha, 3 morts et 27 blessés ont été enregistrés et pour le deuxième jour, 9 morts et 6 blessés ont été recensés dans des accidents de la route, détaille la Protection civile.
Par ailleurs, les secours de la protection civile sont intervenus pour l’extinction de six incendies urbains et industriels dans plusieurs wilayas du pays.
La multiplication des accidents de la route ne suscite pas plus de réactions des pouvoirs publics. Le gouvernement a quasiment baissé les bras face au phénomène du terrorisme routier.
Cet article Accidents de la route : 22 morts durant la fête de l’Aid-el-Adha est apparu en premier sur TSA Algérie.