La maternité du CHU de Constantine fermé, le directeur de la Santé de la wilaya limogé

Les sanctions continuent de pleuvoir dans le secteur de la santé. Dernière en date : la fermeture du service de maternité de l’hôpital de Constantine. L’annonce a été faite ce vendredi par le ministère de la Santé dans un communiqué diffusé via l’agence officielle APS.

La décision de fermer le service a été prise suite à la visite d’inspection effectuée sur place par Abdelmalek Boudiaf, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, précise le communiqué. Sur place, le ministre a constaté de « multiples dysfonctionnements et insuffisances graves et inadmissibles ».

Boudiaf a également décidé le « transfert immédiat » de toutes les activités du service vers l’EPH de Lakhroub et a mis fin aux fonctions du chef de service de gynécologie obstétrique pour « manquement aux obligations professionnelles », ajoute la même source.

Le ministre a, en outre, décidé le « lancement immédiat » des travaux de réhabilitation au service de gynécologie obstétrique, et l’ouverture d’une « enquête judiciaire » au sujet de la « détérioration préméditée des équipements médicaux du service et la non-utilisation d’équipements acquis », selon le communiqué.

Le ministre a également limogé directeur de la Santé et de la Population de la wilaya de Constantine pour sa « position passive » et pour « manquement à ses obligations professionnelles en tant que premier responsable de la gestion du secteur de la santé de la wilaya », a-t-on relevé.

Le 20 juillet, l’ENTV a diffusé un reportage sur la maternité du CHU de Constantine montrant de très graves dysfonctionnements.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne